Cabinet d'Ophtalmologie Bordeaux Rive Droite

Chirurgie Mini-Invasive du Glaucome - Implant XEN

La chirurgie du glaucome ne devrait pas empêcher une chirurgie de la cataracte de qualité, dite "réfractive", c'est à dire visant à corriger au maximum les défauts visuels.

Cela n'est pas possible avec une chirurgie combinée classique type cataracte + trabéculectomie ou cataracte + sclérectomie, car la forme post-opératoire de l'oeil ne peut pas être anticipée.


Voici à l'inverse un exemple non édité d'une chirurgie du glaucome et de la cataracte avec implant torique (corrigeant l'astigmatisme) combiné avec la procédure de réalité augmentée Callisto de ZEISS Medical Technology + un implant de chirurgie mini-invasive du glaucome, l'implant Xen du laboratoire Abbvie.
Conseils supplémentaires : si le Xen est trop long dans la chambre antérieure, vous pouvez le pousser avec l'applicateur.
Le needling primaire réduit le risque d'encapsulation dans la Tenon.

Dr Quentin de Bosredon, MD, FEBO

EGS Full Member


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib